Depuis plusieurs années, Herakles différencie les prestations forfaitaires des prestations à l’avancement, facturées en Points Service. Dans ce système, chaque journée comprend 8 heures et correspond à 32 Points Service, utilisables pendant 24 mois.
Le procédé est original : alors que la plupart des entreprises facturent à la journée ou à la demi-journée, sans possibilité au client de réduire si la durée de la prestation ne correspond pas au volume horaire facturé, Herakles mesure donc sa productivité au quart d’heure près !
Ce système a été mis en place pour s’ajuster le plus finement possible aux modalités d’exécution et éviter les lourdeurs administratives. Il est idéal pour certaines prestations, notamment les actions de formation, lorsque les réajustements sont souvent nécessaires pour s’adapter aux besoins réels des équipes sur le terrain.
Pour nous, la facturation d’une partie de nos prestations en points service présente bien des avantages :
- Plus de transparence : nos clients peuvent voir exactement ce pour quoi ils paient. C’est un atout pour créer une relation de confiance.
- Plus de flexibilité et d’adaptabilité : le système permet d’ajuster la facturation aux besoins réels. Si un projet a des imprévus ou des évolutions, les points peuvent être réévalués sans redéfinir un nouveau forfait. On ne limite pas le client à des livrables fixes et on peut facturer au temps réel.
Pour des services difficiles à chiffrer à l’avance, ce mode de facturation est souvent plus simple que de forcer un forfait qui pourrait être mal dimensionné.
Saviez-vous que nous proposions même à nos clients de récupérer des Points Service ? Si vous êtes satisfait du logiciel ERP Herakles et prêt à devenir « client référence », nous vous récompensons en vous permettant de recevoir jusqu’à 1,5 jour de points service !
Pour plus d’informations, consultez cet article.
Et pour toute précision, contactez-nous.